Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly au plus haut historique, la capitalisation boursière à plus de 1 000 milliards de dollars
information fournie par AOF 25/11/2025 à 16:16

(AOF) - Eli Lilly a débuté la séance dans le vert à Wall Street et pourrait enchaîner une troisième progression consécutive. Avec ces récentes hausses, le titre du laboratoire pharmaceutique américain ne cesse de battre de nouveaux records historiques. Peu après l’ouverture aujourd’hui, il a par exemple atteint 1 094 dollars, un niveau inédit. La récente hausse du titre, qui a notamment bondi de 40,26% depuis le début du mois d’octobre, lui a permis de dépasser les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière et de s’installer à la douzième place des plus grosse entreprises cotées en bourse.

Dans son Morning News, John Plassard, associé et responsable de la stratégie d'investissement chez Cité Gestion indiquait hier : " Ce seuil symbolique marque un tournant majeur, car il consacre la santé — et en particulier l'obésité et le diabète — comme l'un des nouveaux moteurs de performance boursière mondiale. La demande explosive pour Zepbound et Mounjaro a littéralement propulsé le titre, illustrant comment un thème longtemps considéré comme défensif peut soudain devenir un vecteur de croissance pure. Les investisseurs redécouvrent un secteur où la visibilité des revenus, l'innovation thérapeutique et la capacité à fixer les prix créent un couple rendement -risque très différent de celui de la tech ".

Début novembre, les analystes de HSBC pesaient le pour et le contre concernant Eli Lilly. Au niveau des bonnes nouvelles, ils mentionnaient une exécution solide dans la montée en puissance de la production, une stratégie de vente directe au consommateur et un gain de parts de marché dans le domaine des incrétines (des hormones qui augmentent la sécrétion d'insuline et diminuent l'appétit). A l'inverse, en ce qui concerne les points à surveiller, HSBC indiquait que même si Eli Lilly semblait avoir remporté la première manche dans le marché de l'obésité, Novo Nordisk semble déterminé à reprendre l'avantage. En outre, le titre Eli Lilly pourrait être affecté par l'entrée de génériques sur quatre marchés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1 109,940 USD NYSE +4,07%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2025 à 16:16:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...